Seule école supérieure de mode française dédiée à la maille

Présentation de l’Ecole de la Maille de Paris

 

 

L’École de la Maille de Paris a été créée en 2011 sous l’impulsion de Véronique Dupérier, styliste maille et enseignante expérimentée. 

L’école propose une formation en trois ans post-bac, centrée sur la création et les techniques de la maille, enrichies de nombreuses autres matières telles que la réhabilitation textile, les arts plastiques, la littérature, la communication, l’infographie et la gestion. L’École de la Maille de Paris, est constituée d’une équipe d’enseignants/es aux profils complémentaires, tous professionnels dans leur secteur.

 

Respect, solidarité et créativité sont des valeurs clefs de l’école. Elle inculque à ses élèves la notion d’une mode éthique et durable, pour en faire des professionnels responsables.

Un organisme de formation sur-mesure

 

 

 

 

Des formations sur-mesure : 

 

Nous transmettons notre passion de la maille, ses spécificités, son histoire et sa technicité propre. En réponse à la demande de nombreux professionnels, nous proposons une formation adaptée aux exigences du secteur de la mode, ainsi que des formations sur-mesure développées à destination de vos collaborateurs.

 

 

 

 

Des formations destinées à  vos collaborateurs spécialistes

 

 

 

Notre formation s’adresse à tout professionnel de la mode, du design ou autres arts appliqués, qui souhaite une spécialisation en stylisme-modélisme maille complémentaire. Nous étudions également les demandes de personnes en projet de reconversion professionnelle. Toutes les demandes seront étudiées après le dépôt d’un dossier de formation, à tout moment de l’année des stagiaires peuvent intégrer le cursus.

 

Notre formation ne nécessite aucune formation et/ou diplôme préalables. Nous n'avons pas de pré-requis.

Ces locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite conformément à la loi handicap du 11 février 2005.

Objectifs de la formation Stylisme-Modélisme maille :

 

 

 

 

Étalée sur 10 mois, sous forme de blocs week-end, la formation continue est centrée sur l’apprentissage du stylisme-modélisme maille, en y intégrant des enseignements théoriques, pratiques et techniques. Les stagiaires apprennent à développer leur sens de la maille, les opportunités qu’elle offre en termes de stylisme et sont accompagnés par l’équipe enseignante dans une démarche créative personnelle. Chaque stagiaire réalise un projet maille individuel à présenter, afin d’obtenir son bilan de fin de formation.

 

 

 

 

À l’issue de la formation :

 

- Le stagiaire sera en capacité de concevoir des collections maille complètes.

- Il sera capable d'élaboration des cahiers de tendances et aura acquis la connaissance des outils propres à la maille : solutions d’amélioration de la productivité, sourcing produit.

- Le stagiaire aura acquis de savoir faire liée à la maille et sera en mesure de comprendre le marché et la filière maille, dans ses contraintes et ses opportunités

 

L'évaluation des stagiaires est menée de la manière suivante :

 

Au début du stage : un entretien permet d'analyser les besoins des stagiaires.

En cours de stage : le stagiaire bénéficie d'un suivi du programme établi.

En fin de stage : la formation est validée par une présentation du projet déterminé initialement. 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Télécharger
Inscription Formation Continue.pdf
Document Adobe Acrobat 48.8 KB