Hourrah ! Une diplômée de l’EMP remporte le 1er « Adidas Woolmark Performance Challenge » en alliant laine et technologie

 

 

Alicia Ferreira de Sousa, sortie de l’Ecole de la Maille de Paris en 2017, a remporté le 1er « Adidas Woolmark Performance Challenge », un concours international créé par les deux marques mondiales afin de récompenser un ou une jeune styliste capable d’allier laine et technologie pour un projet de vêtement de sport.

 

Plus de 500 étudiants issus de 58 écoles et universités américaines et européennes ont participé à ce concours. Retenue avec neuf autres candidats pour la finale qui s’est tenue à Denver, au Colorado, Alicia Ferreira de Sousa, qui pratique l'aérobic de haut niveau, a remporté les suffrages du jury en présentant un projet très innovant. « Alicia a su intégrer à son travail une technique unique et nouvelle, applicable à de nombreux sports», a indiqué l’un des membres du jury.

 

Le projet reste confidentiel, car susceptible de développements commerciaux, mais Alicia a (un peu) levé le voile sur ses recherches. « Les vertus incroyables de la laine australienne Mérinos m’ont permis d’imaginer une matière tricotée, capable d’utiliser la sueur du sportif pour lui redonner de l’énergie musculaire en plein effort ». Les techniques enseignées à l’Ecole de la Maille de Paris, l’ont aussi aidée à concevoir son projet.

 

« Mais bien plus qu’une expérience professionnelle, ce concours a été pour moi une expérience de vie », a expliqué Alicia après avoir reçu le trophée. « J’ai partagé avec les autres finalistes, tous formidablement talentueux, des moments inoubliables. Nous étions soudés, curieux, en effervescence grâce à l’incroyable opportunité que The Woolmark Company et Adidas nous ont offerte ». « I’m telling you, I made friends for life ! ».

 

L’Ecole de la Maille de Paris, qui est la seule école française de stylisme spécialisée dans la maille, est fière d’être associée, grâce à Alicia, à cette superbe victoire. Preuve que la maille peut être mille choses : séduisante pour des maisons de couture prestigieuses comme Rykiel, Givenchy ou Kenzo (qui ont intégré d’anciennes élèves), technologique pour les grandes marques de sport et de bien-être telles qu’Adidas et la Woolmark.

The Woolmark Compagny : 

https://newsroom.woolmark.com/story/9221/inaugural-adidas-x-woolmark-performance-challenge-winner-announced%3Ffbclid%3DIwAR21wkHpzxKtOMxL0KyqUDN2W5YnUamQZPngZM67iAxr4QYe74O2NMkSXUI


FashionNetwork : 

https://fr.fashionnetwork.com/news/Une-Francaise-decroche-le-prix-Adidas-x-Woolmark-Performance-Challenge,1047075.html#.XC3rJ89KjOR