Marine Peutat
C'est après un diplôme d'architecte d'intérieur et de designer produit que Marine est revenue à la maille, sa première passion. Elle obtient, en 2012, le diplôme de styliste modéliste à l'Ecole de la Maille de Paris, avant de faire ses armes lors de missions dans le studio de Sonia Rykiel puis avec Le Moine Tricote chez qui elle travaille aujourd'hui en free-lance. Lors de cette formation, Marine assure les cours de techniques sur machine à tricoter, les cours de PAO, les cours de prototype et de collection.
Léna Lélu
Après un parcours scolaire en Sciences de la Nature et du Vivant, Léna s'est réorientée vers le textile
en faisant une formation de 3 ans à l’Ecole de la Maille de Paris. Après avoir vécu 5
années d’expérience dans le secteur textile, dont une période chez une entreprise renommée du luxe équitable, elle a décidé de créer en 2018 son statut de free-lance et
elle travaille dorénavant également dans le luxe international. À l’école de la Maille de Paris,
Léna donne les
cours de collection.
Claire Amodru
Diplômée en 2018 de l’Ecole de la Maille de Paris, Claire Amodru créé ses premières collections maille pour Koché, Nina Ricci, puis Moli. Récemment, elle se met en freelance pour apporter ses nombreuses compétences à ses clients. Elle se lance également dans la transmission en devenant professeur de techniques sur machine à tricoter, de cours de PAO, de style et d’illustration.
Cécile Bouteiller
Mélomane et curieuse, idéaliste et rêveuse, Cécile Bouteiller évolue dans divers univers artistiques. Passionnée de dynamique poétique, de bio mécanique et de danse, elle consacre des milliers d'heures à capter, observer, sculpter les corps en mouvement. Après quelques glissades à ski, beaucoup de sport, quelques voyages, beaucoup de dessins, de photos, de lectures, de rencontres et quelques centaines d'expériences, elle se consacre à la maille et obtient son diplôme de styliste maille en 2018. Recherches, art, nature, matières, savoir-faire, spectacle vivant sont au coeur du sien. Elle enseigne aujourd'hui les cours de dessins. À l'Ecole de la Maille, elle invite les élèves à développer un nouveau regard sur le dessin en mouvement.