Véronique Dupérier

 

Véronique Dupérier, directrice de l’École de la Maille de Paris, est à la fois styliste, enseignante et créatrice dans différents univers artistiques. Diplômée de l’école des Arts Appliqués Duperré où elle a ensuite enseigné, elle a longtemps collaboré avec les bureaux de style Trend Union, Peclers, Promostyle, Nelly Rodi.

 

Styliste indépendante, elle a créé la société A Corps Vêtu, boutique pour des collections maille maison et vêtements vintage restructurés (années 20 à 70), mais aussi petit bureau de style assurant des collections maille haut de gamme, Georges Rech, Daniel D, des    collaborations pour des créations matière, maille, fourrure, impression, Li Edelkoort Trend Union, Nelly Rodi, Peclers Paris, Promostyl, des licences avec la haute couture, Dior, Givenchy, Balmain, Lanvin, Rochas... jusqu'à la grande distribution, DA pour les collections maille et tee-shirt femme et homme chez C&A.

 

Véronique s'est toujours consacrée à l'enseignement, à la transmission des savoirs, aux pédagogies nouvelles et alternatives. Elle a notamment assuré la première spécialisation maille à Esmod. Elle a également élargi son univers créatif à celui du spectacle vivant en créant régulièrement les costumes de productions lyriques et théâtrales. À l'École de la Maille de Paris, Véronique, qui parle anglais et italien, est chargée des cours fondamentaux de stylisme modélisme maille et assure la cohérence de l'enseigne des enseignements.

Léna Lélu 

 

Après un parcours scolaire en Sciences de la Nature et du Vivant, je me suis réorientée vers le textile en faisant une formation de 3 ans à l’Ecole de la Maille de Paris

 

Après avoir vécu 5 années d’expérience dans le secteur textile, dont une période chez une entreprise renommée du luxe équitable, j’ai décidé de créer en 2018 ma propre entreprise pour mettre mes compétences au service d’une clientèle. À l’école de la Maille de Paris, Léna

donne les cours de techniques sur machine à tricoter et de construction de collection.

Marine Peutat 

 

C'est après un diplôme d'architecte d'intérieur et de designer produit que Marine est revenue à la maille, sa première passion. Elle obtient, en 2012, le diplôme de styliste modéliste à l'Ecole de la Maille de Paris, avant de faire ses armes lors de missions dans le studio de Sonia Rykiel puis avec Le Moine Tricote chez qui elle travaille aujourd'hui en free-lance. Lors de cette formation, Marine assure les cours de techniques sur machine à tricoter, les cours de PAO et les cours de prototype.

 

 


L'ÉCOLE DE LA MAILLE DE PARIS    

51 rue des Poissonniers,  75018 Paris   

Contact Véronique Dupérier: 06 82 25 33 51

lecoledelamailledeparis@yahoo.fr