Modalités d'inscription

Profil des candidats

 

  • L’admission est ouverte à tout candidat titulaire du baccalauréat, sans distinction de série.

  • Les candidatures sont également possibles en 2e ou 3e année pour les étudiants ayant déjà une expérience ou une formation dans les domaines de la création textile, de la mode ou des arts appliqués.

 

 

 

Engagement demandé

 

 

La formation est exigeante et requiert une forte motivation ainsi qu’un engagement personnel important.
Les cours sont dispensés à hauteur d’environ 25 heures par semaine, auxquels s’ajoute un travail personnel conséquent en dehors des heures de présence, pour un total de 750 heures de formation par an.


 

 

 

Objectifs et niveau de formation

 

  • Le cursus conduit à l’obtention d’un titre équivalent niveau Licence.

  • La certification RNCP de niveau 6 est en cours d’obtention.

  • Ce titre permet de poursuivre en cycle supérieur, notamment en Master (niveau Bac +5) dans des établissements en France ou à l’étranger.

  

 

 

 

Dossier de candidature

 

 

Le dossier de candidature doit comprendre :

  • Une photocopie d’une pièce d’identité

  • Les bulletins scolaires des deux dernières années

  • Un CV avec photo

  • Trois planches au format A3 présentant des travaux personnels accompagnés d’un texte explicatif (les originaux ne seront pas restitués)

  • Une lettre de motivation

  • Un chèque de 150 € (frais de dossier, remboursables uniquement si la candidature n’est pas retenue)


 

 

 

 Processus de sélection

 

  1. Le candidat effectue une demande d'entretien sur le site, par mail ou par téléphone.
  2. L'équipe administrative fournit au candidat un dossier de candidature à nous retourner rempli et signé. (Le dossier est en téléchargement libre en bas de cette page)
  3. Suite à la réception du dossier, l'équipe pédagogique étudie la candidature et prévoit un entretien de motivation.
  4. Suite à l'entretien, la décision d'admission est rendue sous 15 jours.

 

 

 

Frais de scolarité

 

  • 8 500 € par an

  • Paiement :

    • 50 % en juillet (acompte à l’inscription)

    • Solde en 3 fois (novembre, janvier, mars) ou en 1 fois en décembre

    • Un échelonnement sur mesure est possible en fonction de la situation financière du candidat et de la validation de la commission finance.
  • Pour les étudiants hors Union européenne, un tarif spécifique est disponible sur demande.

 


Plus d’infos

 

Contactez nous par mail à contact@lecoledelamailledeparis.fr ou 06 99 03 69 08 pour toute demande !

 

 

Vos contacts :

 

° Marine Peutat, Co-Directrice de l'école, référente pédagogique et financière

° Léna Lélu, Co-Directrice de l'école, référente pédagogique et handicap

 

 

Handicap : 

 

Pour toute inscription de personnes en situation de handicap, il convient de nous prévenir de manière à étudier l’aménagement de la formation.

Télécharger
Dossier d'inscription 2025-2026
dossierinscription-FI-2526.pdf
Document Adobe Acrobat 934.4 KB