Portraits de nos élèves

 

 Cécile, promo 2013-14

"Après un premier diplôme en design de mode, j'ai travaillé quelques années dans la mode en tant qu'assistante styliste. Grâce à mon année à l'Ecole de la Maille de Paris, j'ai pu approfondir mes compétences en stylisme maille et surtout réaliser ma propre collection, qui me sert aujourd'hui de book pour démarcher pour de futurs emplois. J'ai vraiment beaucoup aimé ma formation dans cette école, la qualité des enseignements et l'attention qu'on apporte aux élèves. Je suis aujourd'hui prête pour démarrer dans ce métier avec des connaissances très solides en maille."

 Léna, promo 2013-14

"Après mon bac je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire. J'ai passé un an en biologie et puis me suis décidée à entrer à l'Ecole de la Maille de Paris, dont je sors diplômée après les 3 années d'enseignement. J'y ai appris énormément et ai acquis d'importantes compétences en stylisme maille, techniques et artistiques, et obtenu de nombreux prix grâce à mon travail. J'ai aussi appris à travailler de façon autonome ce qui m'est très utile pour aborder le marché du travail. J'ai beaucoup apprécié ces 3 années, la qualité des profs et l'écoute qu'on reçoit en tant qu'élève."

 Ginny, promo 2013-14 (2ème année)

"J'ai un diplôme d'architecte, mais je souhaitais faire des études de mode en plus parce que le sujet me passionne. A l'école, j'apprends beaucoup de choses, autant techniques que pour ce qui est de la création, de l'utilisation des tendances et des inspirations grâce aux expos auxquelles on va toute l'année. Les cours sont très intenses et on a beaucoup de rendus à faire, mais ça nous fait progresser très vite. Pour ma part ce que j'ai le plus apprécié, c'est que grâce à l'Ecole de la Maille de Paris, j'ai réussi à pousser mes limites dans la création et explorer ma créativité, ce qui me tenait vraiment à coeur".

 Magali, promo 2013-14

"J'ai fait Duperré et la 3ème année à l'Ecole de la Maille de Paris dont je suis diplômée. J'ai beaucoup appris à l'EMP, alors que je n'avais pas tricoté une seule fois de ma vie, j'ai réalisé une collection complète en maille! Ce qui était vraiment bien c'est qu'on apprend très vite grâce à l'effectif réduit, et on reçoit une vraie attention personnelle de la part des profs. J'ai aussi découvert le développement durable grâce aux cours de réhab et au positionnement général de l'école ainsi qu'au projet solidaire avec une association. Pour moi, c'est la seule école en France qui forme à la maille, et pour ce tarif, ça vaut vraiment le coup."

 

Sarah, promo 2012-13
"Dipômée d'Esmod Paris, j'ai travaillé quelques années en free-lance, mais ai manqué pas mal d'opportunités de jobs car je n'étais pas styliste maille. C'est pourquoi je me suis inscrite à l'Ecole de la Maille de Paris, pour apporter une spécialisation à mon profil. A l'école, j'ai appris ce dont j'avais besoin, et j'ai beaucoup aimé les cours, les enseignants et la qualité de l'enseignement. Je suis aujourd'hui styliste maille free-lance."

Nos étudiants parlent de l'École de la Maille de Paris.



L'ÉCOLE DE LA MAILLE DE PARIS     51 rue des Poissonniers,  75018 Paris   Contact Véronique Dupérier     06 82 25 33 51       lecoledelamailledeparis@yahoo.fr