Benjamin Dordain- Promo 2015  2016 - Stage 6 Mois chez IRO

 

"Je suis assistant chef de produit maille chez Iro. J’assiste la chef de produit Maille dans le développement / création et la production de toutes les pièces en maille des trois lignes Iro. Sélection des matières, de points, de techniques, rencontres avec les fournisseurs et usines"


Morgane Stolka- Promo 2012  2013 - CDI chez Agnès B.

 

"Diplômé de la l'école de la Maille en 2013 où j'ai fait deux années,  j'ai commencé par un stage au service publicité du Vogue Italie, où j'ai fait de belles rencontres. Je suis ensuite partie faire un stage en Allemagne chez une créatrice, j'ai fini ce stage en participant au défilé de la fashion Week de Berlin.
J'ai enchaîné avec un stage de 3 mois chez Nelly Rodi, où j'ai travaillé sur les dessins des cahiers de tendances. Bonne expérience pour progresser sur Photoshop
En février 2015 j'ai été prise en stage chez Agnès B., au service création accessoires. ce département qui gère l'homme,femme et enfant est riche en produits différents: cuir, maille, bijoux, chapellerie, bonneterie...  Super stage, avec une équipe formidable. ce stage s'est transformé en CDD, puis en CDI. 
Je suis toujours chez Agnès B., en tant qu'assistante collection accessoires. J'assiste mes collègues sur toutes les étapes de la création, recherches d'inspirations, simulation/patronages , mise au point prototypes."

Jeanne de Bussière- Promo 2015 -2016 - Stage 6 Mois chez TARA JARMON

 

"Je travaille chez Tara Jarmon je suis "assistante direction de collection" en gros j'aide les directrice de collection sur le plan de collection et à driver le studio de créa.  J'aide ma responsable de collection maille à créer la prochaine collection maille."


Marine Noël - Promo 2015 -2016 - Stage 6 Mois chez le créateur Tzuri Gueta.

 

" Je jongle entre deux postes celui de créations textiles (où l'on créé des maquettes pour la haute couture, mêlant toujours textile et la silicone), et la confection de bijoux. Ma seconde mission sera d'intégrer la maille avec le silicone, donc je suis libre de choisir mes propres inspirations, gammes de couleurs, techniques.... du moment qu'il y a de la maille et du silicone. Voilà en tout cas, c'est un super stage, je suis dans mon univers entre le bijou, la maille et la recherche de matières. "



L'ÉCOLE DE LA MAILLE DE PARIS     51 rue des Poissonniers,  75018 Paris   Contact Véronique Dupérier     06 82 25 33 51       lecoledelamailledeparis@yahoo.fr