La 7ème rentrée de l'Ecole de la Maille

Voilà c’est reparti.

 

L’Ecole de la Maille de Paris, aujourd’hui connue et reconnue dans toute la profession, va former cette année sa septième promotion. Elle se félicite déjà de compter de nombreux anciens dans plusieurs maisons prestigieuses, de Sonia Rykiel, de Kenzo à Balmain. Elle est heureuse aussi de voir que la maille prend une place grandissante dans le monde de la mode, celui des défilés comme celui des boutiques.

 

Plusieurs nouveautés cette année : d’abord nous accueillons une nouvelle enseignante, Véronique Mussh, architecte qui assure désormais le cours d’architecture et de design en 3ème année. Ensuite, et c’est important, nous nous sommes dotés d’une nouvelle organisation avec une gouvernance resserrée pour gérer au quotidien. Celle-ci baptisée le « Quartet » est composée de la directrice de l’école, Véronique Dupérier, d’un secrétaire général, Bernard Pellegrin, d’une directrice des Affaires financières, Caroline Rigal, et d’une directrice de la communication, Marine Peutat.

 

Un Conseil d’Ecole, qui regroupe l’ensemble des fondateurs ainsi que les collaborateurs qui sont venus nous rejoindre au fil des années, est par ailleurs chargé de débattre et de décider des grandes orientations de l’EMP.

Enfin, nous avons voulu cette année mettre l’accent sur deux sujets fondamentaux pour notre développement : le recrutement et la communication.

 

Pour le recrutement, une jeune styliste issue de l’école, Magalie Sanz, qui connait bien les aspirations des jeunes attirés par la mode et le stylisme, a été chargée de travailler à améliorer nos outils (mailings, démarches auprès des lycées spécialisés etc).

S’agissant de la communication, nous avons décidé d’y consacrer un budget multiplié par trois avec des actions tous azimuts (salons, réseaux sociaux, JPO etc). A signaler aussi qu’à l’initiative de plusieurs étudiantes, les actions de recrutement vont être élargies à nos élèves qui mettront à contribution leurs réseaux et leurs connaissances pour améliorer encore la notoriété de l’école.

 

Une belle rentrée donc pour une école qui veut être plus que jamais le lieu d’un enseignement rigoureux, soucieux de former des stylistes attractifs pour le marché de la mode. Pour une école qui se veut également ludique et ouverte, où se mêlent les envies de maille et les rêves de mode.

 


L'ÉCOLE DE LA MAILLE DE PARIS     51 rue des Poissonniers,  75018 Paris   Contact Véronique Dupérier     06 82 25 33 51       lecoledelamailledeparis@yahoo.fr